M. Oumar Samb, conseiller technique du ministre des femmes et des solidarités a présidé l’ouverture officielle de la célébration de la victoire à la bataille de SAFILEM, ce mardi 3 septembre 2024 au Stade de GANDIOL, dans le département de Saint Louis.
Un événement qui immortalise la première bataille perdue par les français en terre africaine
Au nom du ministre Maimouna DIEYE ministre de la et des solidarités, M. Oumar Samb a adressé ses vives félicitations à l’initiateur idrissa DIEYE pour son engagement et le grand succès de cet événement, facteur de promotion de la culture africaine.
M. Samb a vivement remercié les organisateurs qui ont relevé la dimension particulière de cet événement qui vise aussi à rendre plus attractive la destination « l’histoire du Sénégal».
Le conseiller technique a également salué la pertinence du contenu de cet événement phare de l’agenda culturel national, avant de remercier les autorités administratives, coutumières, religieuses et politiques pour leur apport constant et consistant pour le rayonnement de la culture au Sénégal. Il a également évoqué les projets d’accompagnement destinés aux femmes de GANDIOL(formation, financement, activités commerciales etc…)par le ministre de la femme et des solidarités.
Monsieur Idrissa DIEYE, a, quant à lui, remercié le Ministre des sports du tourisme et de la culture ainsi que son homologue Maimouna DIEYE ministre de la femme et des solidarités pour le soutien apporté dans le cadre de la tenue de cette première célébration de la victoire de SAFILEM.
D’ailleurs, plusieurs activités se tiennent dans le cadre de cet événement dont l’organisation d’une exposition de produits culturels, artistiques, artisanaux, de produits bio, touristiques.
Ont aussi eu lieu des ateliers et des rencontres B to B et B to C autour de la thématique : «Bataille de SAFILEM GANJOOL, un devoir de mémoire».
WALO DIGITAL NEWS