Mali-Chine: De nouveaux partenariats pour le bien-être des populations maliennes

L’entreprise CREC ouvre ses portes au Président de la Transition.
À Beijing, en République populaire de Chine, pour le Forum Afrique-Chine, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, se consacre, en marge du sommet, à la recherche de nouveaux partenariats visant à améliorer le bien-être des populations maliennes.

La visite de ce mercredi 4 septembre a porté sur la société CREC (The China Railway Engineering Corporation), représentée au Mali par sa filiale COVEC (China overseas engineering corporation). Sur place, le Chef de l’Etat et sa délégation ont eu des échanges avec les responsables de la société hôte.

Dans ses propos introductifs, le Président-Directeur Général de CREC, M. Chen YUN, a salué l’annonce du Président chinois, lors de sa rencontre avec son homologue malien, le 2 septembre dernier au Palais du peuple, d’élever à un niveau stratégique la coopération entre le Mali et la Chine.

Cette rencontre a été suivie d’une visite guidée qui a permis à la délégation malienne de se familiariser avec les avancées de la société dans plusieurs domaines, notamment les chemins de fer, les transports, les mines, l’eau, l’environnement, etc.

Cette offensive économique menée par les autorités maliennes a abouti à l’obtention de trois projets majeurs, principalement axés sur la réalisation de systèmes d’adduction d’eau dans les localités de Ségou, Kati, Bamako et Samaya. Les documents relatifs à ces projets ont été signés par la ministre de l’Énergie et de l’Eau, Mme Bintou CAMARA, et le Directeur Général de COVEC, M. Zhang KUN.

  • Related Posts

    • 95 views
    OUROSSOGUI | OUSMANE SONKO LANCE LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE « SETAL SUNU REW

    Le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé, ce samedi matin,…

    Voir plus

    • 220 views
    EMIGRATION CLANDESTINE : 62 MIGRANTS INTERCEPTÉS PAR L’ARMÉE DANS LES ILES DU SALOUM

    L’armée sénégalaise a intercepté 62 candidats à l’émigration clandestine lors…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *