OLAC: DIARRA SOW ACCÈDE AUX COMMANDES POUR IMPULSER UN SOUFFLE PATRIOTIQUE

La nomination de Mme DIARRA SOW aux fonctions de directrice générale, de l’Office des Lacs et des Cours d’eau couronne le mérite, le savoir faire, la loyauté et l’engagement sans relâche pour le patriotisme.

Titulaire d’un DEA en Géographie option Environnement à l’université Gaston Berger de Saint Louis et d’un Master 2 en Gestion Intégrée des Ressources en Eau au 2IE( INSTITUT INTERNATIONAL D INGÉNIERIE DE L’EAU ET DE L’ ENVIRONNEMENT) de Ouagadougou au Burkina fasso, l’enfant de Diamaguene remplace M. Alioune Badara Diop à la tête de cette structure qui est une pièce maîtresse du ministère de l’eau et de l’assainissement.

Membre du mouvement national des cadres patriotes (MONCAP), elle s’est dotée de plusieurs années d’expertises dans le domaine de l’eau et de l’environnement grâce à des séries de formation au sein de certaines boîtes installées dans la vallée du fleuve, telles que: la SAED, LE SERVICE DE L’HYDRAULIQUE DE SAINT LOUIS.

Très active dans le domaine social, DIARRA SOW adopte une démarche de proximité aux côtés des populations afin de mieux prendre en charge leurs difficultés surtout dans le domaine du cadre de vie.

Professeur d’histoire géographie, ce cadre patriote est attendue pour mieux redynamiser l’aménagement, la planification et la gestion rationnelle des eaux de l’ensemble des lacs et cours d’eau intérieurs sur toute l’étendue du territoire national à l’exclusion des cours d’eau objet de conventions internationales ;
la programmation des investissements y afférents ;
la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’aménagement et des investissements publics liés à la gestion et à la planification des ressources en eau, des lacs et cours d’eau intérieurs ;
l’entretien et la maintenance des équipements et ouvrages de gestion des plans d’eau ;
Du contrôle et la gestion de l’ensemble des périmètres de protection des lacs et cours d’eau intérieurs ;
le suivi qualitatif et quantitatif des ressources des lacs et cours d’eau intérieurs ;
la gestion et l’exploitation des végétaux aquatiques et autres ressources disponibles sur ces lacs et cours d’eau intérieurs.

Son arrivée à l’OLAC est accueilli avec beaucoup d’espoir par les habitants du Nord Sénégal.

Oumar NDIAYE – WALO DIGITAL NEWS

  • Related Posts

    • 36 views
    THIAROYE 44: LE PR BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE UNE BATTERIE DE MESURE

    Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a dévoilé,…

    Voir plus

    • 126 views
    Diffusion de fausses nouvelles : le journaliste Adama Gaye bat sa coulpe

    Le journaliste Adama Gaye vient de présenter ses plates excuses…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *