Secrétaire Général Section PDS Ross-Bethio et Secrétaire Général de la Fédération Départemental de Dagana du PDS, l’homme est peint de leadership et de personnalité confirmée.

Un véritable espoir pour l’avenir du WALO plane en sa personne. Avec une carrière très bien fournie, M. GOUDIABY incarne une nouvelle figure de l’espoir de la jeunesse du Nord Sénégal

SON PARCOURS POLITIQUE:

***De *1997 à 1999* Il est Délégué général de la fédération des élèves de St Louis affiliée au PDS.

***De *2000 à 2002*: Alors éleve au Lycée Maurice Delafoss, il fond avec un groupe d’irréductibles jeunes wadiste, la Convention des Élèves Libéraux de Dakar (CELD).

**De 2002 à 2012, il reste en retrait de la scène politique nationale pour voyage d’études à l’étranger.

***A partir de *2018, suite aux déboires judiciaire de son frère de parti Karim Wade, alors que le PDS est résolument dans l’opposition, il marque son adhésion à la Fédération Nationale des Cadres Libéraux*.

*** En 2021 par décision administrative 0088/SGN/PDS/2021 du 06 Mai 202 portant nomination des coordinateurs de Fédération et Sections, Le Président WADE* SGN, le nomme membre du Pool de coordonnateurs du Département de Dagana avec pour lourde mission principale de remobiliser les militants, consécutivement au départ de ses hauts cadres dans ce département jadis bastion indiscutable du PDS.
Ce qu’il fit avec succès en s’investissant personnellement, parcourant les 11 communes du Département et leur village. Ansi, ce haut cadre du secteur Minier parvient par son abnégation et sa détermination à convaincre plus d’un par son discours franc sur les difficultés socio-économiques que vivent les populations du Walo mais aussi par sa participation sur les élans et actions sociales auprès des populations.

***En *2023* lorsqu’il s’est agit des derniers renouvellement de son parti dirigé par Karim Meissa Wade, c’est sans hesitation que les militants de ce parti l’on choisi comme Secrétaire Général de la section PDS de la commune de Ross-Bethio et le 08 Septembre de la même année, il est élu Secrétaire Général de Fédération Départementale de Dagana du PDS.

Consciencieux de l’espoir que les populations du walo porte aux développement des filières agricoles notamment la riziculture, le maraîchage et par ailleurs à l’élevage et à la pêche, il est celui qui récemment en Décembre passé a fait venir au Walo les cadres de son parti le PDS, afin de recueillir les maux de ses secteurs et de les inscrire en priorité dans la politique de Monsieur KARIM WADE…..

Oumar NDIAYE – WALO DIGITAL NEWS