En Conseil des ministres du Mercredi 09 octobre 2024, le président BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE a nommé M. Pape Abdoulaye Diaw directeur de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Richard Toll, une annonce significative pour un nouveau souffle dans cet établissement. Dr Pape Abdoulaye Diaw, Maître de conférences titulaire, a été nommé en tant que nouveau Directeur de l’ISEP de Richard Toll.
Cette nomination intervient suite au départ de Madame Awa Niang de cette fonction. Monsieur Diaw apporte avec lui une solide formation et une expertise spécialisée dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la gouvernance des établissements scolaires.
L’ISEP joue un rôle crucial dans le secteur de la formation professionnelle au Sénégal, en supervisant et en orientant les filières vers les besoins de développement du Sénégal. En tant que Directeur, Monsieur Diaw aura pour mission de diriger et de coordonner les opérations de l’ISEP, en veillant à ce qu’elles soient menées de manière responsable et conforme aux réglementations en vigueur.
Sa nomination reflète la volonté du gouvernement de renforcer la gouvernance et la modernisation de l’enseignement supérieur des études professionnelles, ainsi que de promouvoir une employabilité des jeunes.
Monsieur Diaw est appelé à relever les défis complexes auxquels est confronté la formation professionnelle, tout en cherchant à maximiser les innovations en tenant compte des potentialités locales.
Cette nomination est perçue comme une étape importante dans la poursuite du développement de l’enseignement supérieur et la formation des jeunes, à travers une politique de proximité conçue par le gouvernement du Sénégal.
Natif de DAGANA, Docteur Pape Abdoulaye Diaw est attendu pour diriger l’ISEP avec intégrité, compétence et engagement envers les intérêts du pays et de ses citoyens.
WALO DIGITAL NEWS