Le mouvement NODANTI SÉNÉGAL, sous la houlette de son président, M. Hamady Diallo vient de débloquer une enveloppe de 350.000frs pour les étudiants de sa commune afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins. Près d’une vingtaine d’étudiants de L’UGB bénéficieront de cette aide sous l’impulsion du CERUS.
Un geste pas comme les autres pour les étudiants ressortissants de Ross Bethio à Saint Louis, qui ont bénéficié de ce montant conséquent pour résoudre des difficultés sociales liées aux questions d’hébergement.
M. Diallo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec cette future élite de la localité. A cet effet, son prochain vœu le plus cher et de permettre aux étudiants d’étudier dans de meilleures conditions avec une réflexion approfondie pour une résolution définitive des problèmes de logement.
Un geste qui ne laisse pas indifférent le Président du cercle des étudiants de Ross Bethio à l’université de Saint Louis, Alioune Diop de dire que « ce geste vient à point nommé car c’est soulageant pour la quasi totalité de ces étudiants qui ont failli être chassé de leur appartement». «D’ailleurs, depuis qu’ils ont été informés, ils sont nombreux à exprimer leur satisfaction et à souhaiter que Dieu accompagne M. Pape Diallo, adepte des actions sociales» renchérit-il.
Rappelons que cette action vient s’ajouter à d’autres réalisations de ce cadre du ministère de l’agriculture depuis belle lurette . Il s’agit entre autres de la promotion et l’accompagnement des groupement des femmes, d’équipement en fournitures scolaires, dons de médicaments, la vaccination du bétail, l’accompagnement des agriculteurs, accompagnement des activités sportives pour la jeunesse et surtout des aides sociales lors des périodes religieuses pour des familles.
Oumar NDIAYE – WALO DIGITAL NEWS