Ce vendredi,le Ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, Dr. Mabouba Diagne, a effectué une visite des points de vente autorisés de moutons de Tabaski 2024 dans la région de Dakar.
Cette tournée a inclus les foirails suivants : le Foirail de Rufisque, le Foirail de SICAP MBAO, le Foirail de Keur MASSAR, le Foirail de Dalifort, et le Foirail du Stade Léopold Senghor.
Durant ces visites, le Ministre a été rassuré par les acteurs du secteur quant au bon approvisionnement en moutons dans la région. Il a également constaté la bonne réception de l’aliment de bétail subventionné, une mesure essentielle pour soutenir les éleveurs et garantir la disponibilité des moutons.
Profitant de cette occasion, Dr. Mabouba Diagne a recueilli les doléances des acteurs de ce secteur clé, en vue d’assurer une souveraineté en moutons dans les années à venir.
Il a souligné l’importance de ce dialogue pour améliorer les conditions et les infrastructures liées à l’élevage et au commerce des moutons.
Pour clôturer sa tournée régionale, le Ministre a rappelé les statistiques à trois jours de la Tabaski : 869 200 moutons sont disponibles au niveau national, dépassant ainsi l’objectif de la demande nationale fixée à 810 000 moutons.
Cette performance témoigne des efforts concertés des autorités et des acteurs du secteur pour une fête de Tabaski réussie.